Comment choisir son style d’abaya pour différentes occasions ?

Les abayas s’emparent du monde de la mode. Elles sont polyvalentes, extrêmement confortables, rayonnent d’élégance et sont un complément parfait pour les porteurs de style modeste. Que ce soit pour un mariage, des vacances, un dîner de gala ou un événement d’entreprise, les abayas sont tendance et polyvalentes et conviennent à toutes les occasions. Vous trouverez ici des instructions détaillées sur le style de votre abaya formelle, qui sera parfaitement adaptée à la taille et aux besoins de l’événement.

Choisir le style d’abaya parfait

Les modestes abayas sont disponibles dans toutes les formes et tous les motifs, ce qui les rend parfaites pour les femmes ayant des besoins stylistiques très différents. Des coupes féminines aux motifs oversize décontractés, il existe d’innombrables motifs et vous devez simplement savoir ce qui vous va le mieux.

Voici quelques motifs d’abaya courants auxquels vous devez prêter attention :

Les caftans sont un élément de base de la garde-robe féminine. Ils sont élégants lorsqu’ils sont portés en fonction du type de corps. Recherchez des abayas de style caftan si vous aimez les looks royaux et souverains.

Si vous recherchez des abayas pour des occasions formelles, optez pour des matières royales et légères. Le lin, le coton de qualité supérieure, la soie et même le crêpe sont des choix parfaits pour un événement formel.

Faites toujours attention aux détails. Les moindres détails, qu’il s’agisse de blocs de couleur, de motifs, de coupes ou d’ornements, peuvent améliorer l’apparence de votre tenue globale.

Vous voulez avoir l’air d’une femme à l’attitude souveraine ? Optez pour des abayas ouvertes sur le devant. Elles sont décentes et vous permettent de donner une impression de fermeté autoritaire. Combinez votre abaya ouverte sur le devant avec un pantalon ou une robe contrastés en dessous. La règle des couleurs joue un rôle décisif dans le jeu de la mode. Investissez dans des matières royales et des abayas de qualité. Même dans leur forme minimaliste, elles dégagent de l’élégance et sont parfaites pour les événements formels.

Les abayas avec ceinture ont leur déclaration dans les ceintures fantaisie. Les ceintures créent l’illusion d’une taille soulignée et d’une silhouette tonique. Elle vous aide à créer un look bien pensé en un clin d’œil. Optez pour des nuances neutres comme le beige, le gris ou le blanc nacré pour créer une impression formelle impressionnante. En fait, une palette de couleurs pastel est tout aussi attrayante pour une abaya formelle avec ceinture.

L’abaya évasée classique attire toujours l’attention. Elle confère une touche de féminité et suffit à elle seule. Stylez-les avec des accessoires et une coiffure soignée pour attirer tous les regards lors d’occasions formelles.

Choisir la bonne abaya

On ne peut pas se diriger vers le shopping sans se douter de quelque chose, surtout quand il y a des centaines et des milliers de variétés parmi lesquelles choisir. Comment choisir la bonne abaya ?

Choisissez les couleurs qui correspondent à votre teint. Évitez les couleurs vives si vous ne pouvez pas bien les équilibrer. Pour les occasions formelles, les tons neutres et les couleurs pastel sont le meilleur choix.

Choisissez des tissus luxueux qui dégagent de l’élégance même sans ornement. La soie, le crêpe, le lin et le coton royal sont quelques-uns de ceux qui ne vous décevront pas.

Broderies et ornements

N’ayez pas peur de jouer avec les broderies et les ornements. Le travail du fil dans des tons assortis et les ornements métalliques sont parfaits dans les abayas formelles. Recherchez des pièces de designer pour obtenir quelque chose d’insolite et digne d’un statement.

Styliser l’abaya et l’accessoiriser

Aucune mode n’est complète sans accessoires. Venez à l’idée de donner à votre déclaration de tenue des bijoux et des accents. Voici quelques façons de pimenter instantanément votre tenue abaya pour les occasions formelles grâce à des conseils de style et des règles d’accessoires.

  • Complétez votre tenue abaya avec un hijab assorti. C’est amusant d’expérimenter avec différents styles de hijab. Si vous aimez la mode hijab, il est temps de l’expérimenter librement et de la présenter lors d’événements professionnels.
  •  Les chaussures jouent un rôle crucial dans la fabrication ou la fabrication de la tenue. Optez pour des talons pointus ou des ballerines décorées pour donner une touche d’affirmation à votre abaya formelle. Assurez-vous que le style de la chaussure correspond à la tenue.
  •  En fonction du style abaya et du type de corps, choisissez le bon accessoire pour donner une touche particulière à votre style général. Une paire de boucles d’oreilles décentes, collier, anneaux de déclaration ou une montre; tout ce que vous vous sentez à l’aise avec. Vous pouvez ajouter vos bijoux de déclaration Hijab pour attirer l’attention. Assurez-vous que les bijoux ne rayonnent pas au-dessus de votre tenue. C’était censé faire bonne figure.
  • Un sac à main est en fait le meilleur ami d’une femme. Complétez votre tenue avec un sac à main, une pochette ou un porte-monnaie.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Expérimentez avec votre style et présentez l’abaya lors de votre prochain événement officiel. Vous cherchez des abayas formels ? N’hésitez pas à consulter notre rubrique produit et trouvez une sélection exclusive de notre collection.

Panier
Retour en haut